Hortense CROIZARD

Hortense Croizard
Monitrice de portage, Consultante en périnatalité, Éducateur(trice) de jeunes enfants et Accompagnante pré et postnatale à Paris

Profil vérifié

Adresse professionnelle


Paris
75018

Profession(s)

  • Monitrice de portage
  • Consultante en périnatalité
  • Éducateur(trice) de jeunes enfants
  • Accompagnante pré et postnatale

Lieu de l'exercice

  • Chez le particulier

Zone géographique

  • Paris

Description de l'activité

Je m’appelle Hortense et j’ai 33 ans.

J’ai toujours été attirée par le monde de la petite enfance. Je me suis beaucoup occupée de mes jeunes frères et sœurs, j’ai fait de nombreux baby-sittings et ai toujours apprécié être entourée d’enfants. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée dans cette voie professionnelle.

Je suis donc entrée en formation d’éducateur de jeunes enfants (EJE) en 2009. Lors de ma formation, j’ai eu des cours théoriques divers et variés (pédagogie, développement psychomoteur de l’enfant, communication, …) ainsi que 15 mois de stages répartis sur mes 3 années de formation.
Diplômée en juillet 2012, j’ai tout d’abord exercé en maison d’enfants à caractère social pendant un an. Puis j’ai rejoins une crèche collective en 2013 et ai travaillé dans plusieurs établissements depuis. Désormais, je travaille en direction.

Mon expérience professionnelle m’a permis de développer une connaissance très précise du développement psychomoteur de l’enfant, de ses besoins physiologiques et affectifs.

J’ai pu acquérir un positionnement empathique, bienveillant et à l’écoute des enfants, de leurs parents et des équipes que j’accompagne.

Je suis l’heureuse maman de trois filles nées en 2015, 2017 et 2019. La découverte de la parentalité m’a ouvert un nouveau monde et m’a révélé de nouvelles facettes de ma personnalité. J’ai découvert le parentage proximal, l’écoute des besoins de son enfant, l’allaitement non écourté ainsi que le portage. Cela m’a permis de favoriser le contact avec mes bébés tout en étant disponible pour m’occuper de la maison ou de mes aînées.

Porter mes filles m’a aussi permis d’éviter le casse-tête de la poussette à Paris !

Après la naissance de ma première fille, j’ai découvert le vide qui suit la grossesse et la naissance où maman et bébé sont chouchoutés. Je me suis retrouvée assez seule face à mes interrogations. Lors de ma reprise du travail, j’ai voulu mettre à profit mon expérience pour accompagner au mieux les parents dans leur nouvelle aventure. J’ai été confrontée à une réalité : les parents (dans leur majorité) n’attendent pas cela de la crèche. J’ai donc cheminé et ai voulu me former pour me lancer dans l’accompagnement périnatal.

Je mets à votre disposition mes connaissances et mon expérience tant personnelle que professionnelle pour vous permettre de vivre l’aventure de la parentalité plus sereinement.

Tarifs TTC

De 70 à 320€ selon la prestation choisie

Pros dans la même catégorie

Danielle Sabbague
Monitrice de portage
Profil vérifié
Pas encore de note
Danielle Sabbague

Paris

Sabrina Robinet Cediel
Monitrice de portage
Profil vérifié
Pas encore de note
Sabrina Robinet Cediel

Antony

Elisabeth Ibanez
Monitrice de portage
Pas encore de note
Elisabeth Ibanez

Baraqueville