20 Rue de Soissons
Bordeaux
33000
Si votre enfant est en difficulté à l'école, probablement qu'il réfléchit de manière visuelle plutôt qu'avec des mots. Penser en images est très facile avec les objets concrets, comme chaise, éléphant, arbre...mais avec les mots "qui", "ou", "puis" par exemple, les enfants n'ont pas d'image et s'ils pensent en image plutôt qu'en mots, alors ils auront plus de difficultés pour lire, comprendre les textes, ou encore suivre les consignes.
Les enfants DYS sont plus nombreux que l'on peut se l'imaginer, et ils pensent souvent en images!
... Or l'école est faite principalement pour les personnes qui pensent en mots.
🟩 La méthode Davis, utilise les 3 voies d'apprentissage : auditif (comme à l'école) mais aussi visuel, et kinesthésique pour apprendre à maîtriser ses images et à en faire des alliés pour entrer dans les mots. L'enfant apprend à "contrôler" sa dyslexie par des outils mentaux qui permettent de gérer l'attention, souvent très fluctuante, le stress et l'énergie dont il a besoin pour travailler.
🟩 La méthode Davis permet à l'enfant de constater qu'en fonctionnant autrement, avec ses atouts, les apprentissages deviennent plus faciles. Elle permet également aux parents de comprendre le fonctionnement différent de leur enfant et ainsi à mieux l'accompagner !
🟩 Un premier rendez-vous, de préférence avec les deux parents, permet de vérifier que votre enfant correspond à la méthode et qu'il a la motivation nécessaire sans laquelle il ne pourra faire de progrès.
Par la suite, un stage individuel d'une semaine à raison de 6h par jour (adaptable en fonction de l'âge) est organisé avec l'un des parents qu'il puisse
- constater les changements de son enfant;
- s'approprier la méthode...pour pouvoir continuer à aider son enfant chez lui dans la durée.
Nous travaillons essentiellement avec la pâte à modeler pour entrer dans les 3 dimensions et pour un apprentissage kinesthésique.
Parlons-en ☺
🔸 50 euros le premier rendez-vous qui dure environ 1h30.
🔸 1300 euros comprenant le stage 30h + 6h de suivi, le matériel, un rapport et un suivi téléphonique ou mail.
◻️ Si votre enfant a un dossier MDPH, la CAF alloue un montant qui peut servir au praticien de votre choix.
◻️ Certaines mutuelles répondent favorablement à une demande d'aide, tout dépend de votre contrat.
◻️ Certains comités d'entreprises.
J'accepte un règlement en plusieurs fois.